Témoignages

La formation de Preprepa.nc a été une expérience enrichissante, de par les cours proposés et l’aide méthodologique apportée. A cela s’ajoutent des opportunités telles que le concourt d’éloquence ou la possibilité de passer le Cambridge. De plus, la revue de presse hebdomadaire m’a permis d’être mieux informée sur l’actualité mondiale.

Cela demandait du travail supplémentaire mais cela valait vraiment le coup.

Je recommande donc ces cours, les professeurs sont très impliqués. Ce fut un réel plaisir de travailler à leur côté et de faire de nouvelles rencontres.

Sarah

J’ai intégré Preprepa.nc en milieu d’année de première car le concours Science Po commençait à réellement m’intéresser. Elle prépare aux concours de Science Po ou des Instituts d’Etudes Politiques, mais elle permet également d’acquérir de très bonnes bases pour n’importe quelle étude sup et pour le baccalauréat. Des cours d’histoire et géographie, de philosophie, de lettres et d’anglais sont donnés.

(…) On pouvait choisir au début de chaque séance quels thèmes on voulait aborder ou si on préférait plus travailler la méthode par exemple. Ce qui est une très bonne chose car j’ai réellement vu des progrès au niveau de ma méthode durant l’année. (…) On a aussi pu rencontrer des étudiants (à Science Po, à la Sorbonne…) qui nous ont expliqué comment se passent leurs études, ce qu’ils ont fait… pour nous donner quelques idées. Par ailleurs, l’ambiance au sein du groupe est excellente. Preprepa.nc m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes qui sont maintenant de très bonnes amies. On était toujours connectées. En effet, tous les dimanches, nous nous envoyions l’actualité mondiale nous permettant ainsi d’être à jours sur ce qu’il se passe dans le monde. La relation avec les professeurs est tout aussi importante. En effet, dès que nous avons un problème, ils sont prêts à nous aider, et ils nous ont soutenu jusqu’au baccalauréat ce qui m’a beaucoup rassuré notamment pour gérer mon stress.

Ces (presque) deux années passées au sein de Preprepa.nc m’ont donc apporté beaucoup de choses. J’ai travaillé et renforcé ma culture générale, j’ai amélioré ma méthode, mais aussi amélioré mes notes dans les matières étudiées. Maintenant je sais ce que je veux faire et aimerais tenter après le baccalauréat sans appréhensions car j’ai vraiment bien été préparée!

Gabrielle

En tant que parents nous sommes très satisfaits que notre fille ait suivi Preprepa.nc depuis sa 1ere ES. En effet, au delà des connaissances complémentaires apportées par cette formation, ç’est l’aspect coaching qui aura été des plus bénéfiques pour notre fille. Elle y a acquis de très bonnes méthodes de travail et une expérience très bénéfique avec le concours d’éloquence quelque jours avant la premiere épreuve du bac!

Barbara

Parent d'élève

J’ai intégré Preprepa.nc au début de l’année scolaire 2016 avec l’objectif de me passer le concours de Science Po après mon baccalauréat. J’attendais donc de cette préprépa qu’elle m’aide me constituer des bases solides au niveau de la méthode afin de me préparer aux concours écrits mais également qu’elle me permette de construire un bon dossier tout au long de mon année de terminale.
Toute l’année a donc été rythmée par des cours d’histoire/géographie, de philosophie, d’anglais et de lettres. Nous nous retrouvions pour des tranches de deux heures par matière qui sont répartis à raison de deux fois dans le mois environ. Certes, les cours sont généralement le matin mais la motivation et la bonne humeur sont, malgré tout, toujours présentes!
Au début des heures de cours, nous nous entendions tous pour choisir sur quoi nous voulions travailler. Malgré que, cette année, nous n’étions pas toutes dans la même filière (certaines étaient en filière littéraire, en filière économique et sociale, en filière scientifique), nous pouvions effectuer des travaux complémentaires afin que chacun approfondisse ce qu’il souhaite mais que cela puisse tout de même profiter à tout le monde.
L’avantage principal est l’espace de dialogue qui est instauré entre les élèves et les professeurs mais également entre les élèves eux mêmes, nous formions vraiment un groupe.
Chaque dimanche, nous devions nous envoyer mutuellement l’actualité de la semaine selon notre région du monde qui nous a été attribuée. Ainsi, en plus d’être informé des principaux faits d’actualité, nous échangions constamment par mail. Durant les périodes d’examen, comme pour la préparation du baccalauréat, cela nous a permis de partager nos appréhensions mais aussi d’être soutenu par tout le groupe.
Preprepa.nc m’a ainsi permis de renforcer mes connaissances et la méthode au fur et à mesure de l’année de terminale, tout en ayant du temps pour faire mes devoirs. En effet, nous avions la possibilité de discuter entre nous pour mettre en place les heures de cours afin d’avantager tout le monde et le travail personnel à fournir est largement supportable en plus des obligations liées à la classe de terminale. J’ai également pu participer à des projets très enrichissants comme le premier concours d’éloquence féminin. Les cours d’anglais m’ont aussi encouragé à me présenter à l’examen du Cambridge en cette fin d’année, ce qui peut constituer un atout important pour mon dossier. Ainsi, j’ai pu pleinement apprécier cet accompagnement très complet qui m’a apporté rigueur, méthode et connaissances.

Coline

Abonnez-vous à la Newsletter